Parcourir les dunes du désert marocain et les hauts plateaux en 4X4. L’espace de quelques jours, découvrez les immensités à bord de votre véhicule tout terrain qui vous emmènera à l’aventure à partir des portes du désert. Du désert aux sublimes oasis en passant par les lacs asséchés ou les montagnes les plus reculées, vous avez la promesse d’un séjour au Maroc inoubliable. Votre agence de voyage sur mesure Maroc se charge de la location de votre 4X4 auprès de prestataires repérés pour leur sérieux et la fiabilité de leurs véhicules.

TREK DANS LE DÉSERT DU MAROC

Le trek Maroc est une autre formule de circuit désert maroc. Retrouvez les sensations authentiques des voyageurs du désert. Partez pour une randonnée accompagnés de chameaux dans les dunes et les regs, les déserts de pierre dont les reliefs se découpent dans le ciel épuré. À vous les sublimes couchers de soleil sur le sable les nuits au cœur du Sahara. Votre agence organise votre voyage en sélectionnant vos accompagnateurs et guide. Les circuits sont étudiés pour vous faire découvrir les plus beaux recoins et vous procurer les meilleures sensations.

UN CIRCUIT DANS LE DÉSERT ADAPTÉ À TOUS

Un circuit dans le désert du Maroc n’est pas réservé aux marcheurs aguerris. Il est possible de parcourir le désert en famille grâce à une formule de voyage adaptée. Emmenez vos enfants à la conquête des dunes et des plateaux grâce à un circuit dans le désert marocain avec seulement quelques heures de marche quotidiennes. Vous bivouaquerez ensemble au cœur des plaines désertiques ou des montagnes du sud du Maroc. Vous ferez découvrir à vos enfants la beauté d’un coucher de soleil sur les dunes. Votre agence de voyagea réalisé des circuits dans le désert de plusieurs niveaux, jusqu’au plus sportifs. Faites nous part de votre envie de voyage, nous avons une réponse à vos souhaits. Chacun des niveaux vous emmènera dans des zones plus ou moins reculées. Les paysages les plus inaccessibles sont réservés aux plus hauts niveaux, mais les circuits familiaux réservent également des surprises étonnantes.

OÙ PARTIR À LA RENCONTRE DU DÉSERT AU MAROC ?

Quand on vous demande d’évoquer un voyage dans le désert, quelles images vous viennent directement à l’esprit ? Vous penserez peut-être à une caravane de dromadaires qui traverse de hautes dunes de sable doré. Vous pouvez également vous imaginer traversant à pieds un paysage lunaire avec une oasis en point de mire ou au volant d’un 4×4 sur les pistes du Dakar.

Au Maroc, tous ces rêves de désert peuvent devenir réalité !

LES 4 DESTINATIONS INCONTOURNABLES DU DÉSERT MAROCAIN

LE DÉSERT D’AGAFAY
Situé à environ 30 kilomètres au sud de Marrakech, appelé aussi le “Désert Marrakchi”, le désert d’Agafay offre, sur plusieurs centaines d’hectares, un ensemble de dunes blanches qui ressemblent fortement à des dunes de sable.

LE GRAND SUD
Vous aspirez à vivre le grand frisson dans des contrées sauvages épargnées par la civilisation ? Le Grand Sud est fait pour vous ! Dans cette immense territoire qui mène jusqu’à la frontière mauritanienne, seules de petites enclaves côtières sont habitées. Partout ailleurs, le désert est roi !

MERZOUGA
Petit village aux portes du désert, Merzouga doit sa renommé aux hautes dunes de l’Erg Chebbi qui s’étend à sa lisière. Haut lieu du tourisme d’aventure au Maroc, les dunes de Merzouga constituent une destination prisée des voyageurs en quête d’une immersion complète au coeur d’un environnement désertique aussi impressionnant qu’époustouflant.

M’HAMID – ZAGORA
À partir de Zagora, la rivière Drâa plonge dans le désert du Sahara. Sa palmeraie se clairseme progressivement tandis regs et hamadas se succèdent avant que le sable ne s’empare d’un paysage de plus en plus dénué de végétation. Une fois parvenu à M’Hamid el Ghizlane, la palmeraie disparaît pour complètement laisser place au désert. C’est dans cette région riche en paysages contrastés que vous pourrez vivre certaines des plus belles expériences du désert marocain

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT